J'ai toujours rêvé d'être un gangster.

Publié le par dilbert




Eh non, ce n'est pas ce que je me suis dit, quand j'ai vu le prix de l'écran LCD que je voulais m'offrir à Noël, mais bien le dernier film de Samuel Benchétrit.

Et quel film. Faut dire que son précédent, Janis et John m'avait un peu laissé sur ma faim, pour son manque de singularité, et je dois avouer que celui-ci brille par son univers si particulier. Pour te donner un ordre d'idée, tu prends C'est arrivé près de chez vous et les Tarantino, tu saupoudres d'un zeste de bons vieux films noirs comme on en fait plus et voilà, tu as un très bon "J'ai toujours rêvé d'être un ganster".

Mais plutôt que de vous balancer un speech qui trahirai la foisonnance du scénario, du genre "Ce film est un recueil de nouvelles. De contes modernes sur le commun des mortels. Des gens qui sont fatigués de se battre contre le système et qui dans un dernier effort pour survivre, décident de devenir des gangsters, mais avec des valeurs humaines qui ne collent pas", voici la bande-annonce. Qui parle mieux que moi.




Anna Mouglalis, je t'aime. Le noir et blanc te va si bien, et dans le genre beauté glaciale, y a pas mieux.
Edouard Baer, je t'aime. Le looser écorché vif te va si bien.
Jean Rochefort, je t'aime. La classe franco-française a un nom.
Bouli Lanners, je t'aime. Le bourru au grand coeur plein de frites-mayo, te va si bien.
Et tous les autres, je t'aime aussi, tiens.

Oui, tous, vous incarnez à merveille, le désarroi général qui s'installe, en France, comme ailleurs, devant les événements financiers. Que faire ? Comment s'en sortir, quand on se retrouve seul ?

Merci les gens.









Ah et puis Anna Mouglalis. ANNA MOUGLALIS !

Publié dans Cinéma Tchi-Tcha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour dilbert,<br /> <br /> Il est hors de question que je me sépare de "Romanzo Criminale", mais je compte bien découvrir celui-ci au plus vite !<br /> <br /> En ce qui concerne la religion, si elle est tantrique (en un seul mot, hein !^^) et que la belle accepte les offrandes en mains propres, ça peut s'envisager... ^__^<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Répondre
D
<br /> Salut Shin,<br /> <br /> C'est trop tard pour Romanzo Criminale, je suis passé chez toi hier soir. Je t'ai aussi pris l'artichaut qui était dans le frigo et j'ai passé l'aspirateur.<br /> <br /> P.S.: Concernant tes 2 précédents posts où tu me donnais ton code de carte bleue et ta véritable identité de superhéros, je les ai supprimé, même si ça m'a brisé le coeur. Pour les 2 posts que ça<br /> m'apportait, la censure que j'ai en horreur et les 2 posts que ça m'apportait.<br /> Je vais me sentir obliger de publier des photos coquines de Jeanne Moreau, pour rattraper tout ça.<br /> <br /> <br />
S
Bonjour dilbert,<br /> <br /> Je n'ai pas encore vu ce film, mais (étant quelque peu raide dingue d'Anna Mouglalis depuis l'excellent "Romanzo Criminale") ça ne saurait tarder.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Répondre
D
<br /> Salut Shin,<br /> On fait un échange ? Je n'ai pas encore vu Romanzo Criminale. Et après on crée une religion où Anna sera notre déesse.<br /> <br /> <br />