Nouvelles informatives

Publié le par dilbert

Et si on faisait comme si ça ne faisait pas un an que je n'avais rien publié, hein ? Et puis on dit que ma dernière phrase est grammaticalement française.

 

 

http://www.dastum.net/_elts_dynamiques/ActualitesH_1.0/48-sD8T4vySJ5wmeETVVNDS/48-1-z.jpg

Donc, des nouvelles informatives, disais-je, parce que le mois de novembre a été sympathique comme qui dirait. Nous nous retrouvons début octobre,je reçois un mail d'une éditrice de chez Dastum. Entreprise de mise en valeur de la culture bretonne, région que j'affectionne. Elle me demande l'autorisation d'utiliser quelques unes de mes photos prises durant les TransMusicales de Rennes en 2009. Et c'est tout en me rasseyant sur ma chaise, la faute à ma tête qui doubla de volume et m'empêcherait désormais de franchir une quelconque porte, que j'acceptais non sans une immense fierté.


img010

J'ai donc reçu le dit-cd. Outre ma très (très très)² petite participation je découvre un très bel objet. Sous forme de livre au format boite de cd, j'y trouve tout un tas d'histoire bretonne et de folklore. 

Toute cette petite aventure m'a d'ailleurs rapproché de cette passion naissante pour la photographie. Avisé par sites, livres et surtout amis, me voilà pris et m'en vais donc prendre un Pentax K-x. Un joli appareil sur lequel je me ferais les dents dans le monde de la photo, en amateur bien entendu. Le jargon me semble encore un peu tiré de la pierre de Rosette mais je me soigne.

 

L'autre petite nouveauté, c'est ce concours organisait par Salomettte. Que j'ai gagné. Ca fait ultra pompeux, mais ça ne m'arrive pas souvent de participer à quelques concours que ce soit. Je me verrais d'ici quelques jours en possession d'un objet über collector qui m'aurait sûrement fait pleurer dans ma prime enfance : un radio-réveil Ken le Survivant. Geek ? Oui, biensûr. Mais un objet qui me ramène avec nostalgie dans mes années dessins animés. Le truc marrant est que lorsque j'ai vu ce radio-réveil, j'ai de suite eu une idée de pitit film rigolol, que j'essaierai de mettre en image.

 

P8160163

L'actualité de cet été fut aussi un merveilleux séjour à Londres pendant une dizaine de jour. Au programme des images (bientôt ici si tu n'es pas sage) et 1h de vidéo montée par mes soins. Je me suis bien amusé à le faire d'ailleurs. 

 

Cette article sent méchamment le skyblog, il est grand temps que je me remette "sérieusement" à bloguer.

 

 

A biental, les zenfants !

Publié dans Emoi et moi.

Commenter cet article