TCV

Publié le par dilbert

Ce n'est pas une marque de télé bon marché. Ou un nouveau matériau partie prenante d'une goutière. Non TCV, c'est juste un groupe de musique qui me tient en haleine depuis des mois et des mois. Moultes, même. Parce que j'aime dire "moulte".

Moulte.




Them Crooked Vultures, que l'on peut traduire par Les Vautours Escroqués, font partie de ses groupes que je hais pourtant. D'habitude en tout cas. Ils sont de ces groupes qui se font connaître par le buzz.
Ce petit animal virtuel qui se nourrit du panurgisme des internautes. En gros, on balance des vidéos un peu partout, on se fait connaitre et bam ! on est über connu parce que le ouaibe c'est in.

Mais l'originalité de ce groupe, c'est que c'est un supergroupe.
Oh. Eh oui.





Ce groupe est constitué de Josh Homme, monsieur Queens Of The Stone Age (QOTSA pour les intimes et les grosses feignasses) et aussi monsieur Eagles Of Death Metal (EODM, pour les ... You know the rest). Ce génial créateur qui sait parfaitement allier un son de guitare métallique saturé à une voix empreinte d'un mélancolisme sans commun.









On y retrouve aussi un ex membre de Nirvana. Je parle biensûr de Dave Grohl, puisque Kurt était coincé dans les bouchons le jour du casting. Enfin un truc dans le genre. Et puis Krist Novoselic avait piscine.  Bref, monsieur Foo Fighters aka je-bourine-ma-batterie-avec-un-pied-de-biche est de la fête. Et ça aussi, ça me rejouit. Parce que Dave, c'est la promesse de chant à la voix engageante et engagée. D'un timbre de voix unique qui navigue de la colère à la tristesse en 2-2. Enfin, ça et la GROSSE BATTERIE qu'il va ramener.







Et ce trio infernal se conclue sur une légende. Non, pas Elvis. Je parle d'un bassiste qui révolutionna le rock des 70's. Monsieur John Paul Jones, le bassiste de Led Zeppelin et probablement le meilleur of the meilleur. Il apportera à n'en pas douter le groove et la rythmique inhérente à ce groupe de légende.




Alors biensûr, les ingrédients ne font pas un bon plat. Cela dit quand on voit le résultat de leur tout premier morceau, ça fleur bon, le gros rock qui tâche comme je les aime. Parce que oui, j'aime ce groupe sans le connaître. Je ne suis pas à une contradiction près.












Résultat LUNDI 16 NOVEMBRE 2009. Je suis joie.

Publié dans Emoi et moi.

Commenter cet article