Miss Univers, Miss Erable.

Publié le par dilbert

J'avoue. Elle me fait flipper ma race.



La nouvelle, ou plutôt LA Nouvelle est tombée le week-end dernier. Miss Univers est encore une fois vénézuélienne. Mis à part le fait que les 4/5ème du Monde s'en batte le steak et que ce soit encore une fois une candidate aussi naturelle qu'une poupée barbie, la véritable inquiétude est que ce genre d'évènement existe encore. A quoi bon célébrer la beauté physique de futures présentatrices météo ? Là, il y aurait matière à ce que les chiennes de garde râlent, tant l'image de la femme est bafouée sur l'autel de la superficialité.

Les ardents défenseurs de ce genre de "spectacle / foire aux bestiaux" vont encore nous sortir l'argument que c'est un moyen pour ces habitantes de pays en difficulté à sortir la tête de l'eau. De se faire du blé sur ce que la nature, et leurs Nip/tuck, leur a offert. Soit, et encore. Mais alors, il faut se demander à quoi sert ce genre d'élection dans les pays "développés" où la femme n'a pas vraiment besoin de ça pour devenir comédienne râtée ou mannequin pendant 2 mois. Après on peut me dire que je vis chez les bisounours, hein...

Chaque année, on assiste (pour ce qui ont le courage de regarder) à un étalage de chaire plus ou moins fraîche, dans les médias, lors d'un show ringardissime digne d'Interville. Et chaque année, ça me rend réellement dingue que cela continue à attirer du monde, même si les audiences baissent, heureusement, sans cesse.

Alors j'ai conscience que l'arrêt des Miss France signifierait "chômage" pour Geneviève. Mais j'en prends le risque. Que les idées rétrogrades sur la femme, l'Homme en général et le culte de la beauté plastique retournent dans les tréfonds des 80's.

Autre chose. Mais qu'est-ce-que c'est que cette appelation (pas AOC du tout d'ailleurs) de Miss "Univers" ? A-t-on contacté les délégations vénusiennes ? A-t-on vérifié les candidatures des hamsters femelles ? Autant de questions qui ne trouveront de réponses que dans mon cul.


Geneviève et ses copines marâtres* des élections missesques, je ne vous salue pas. Merde !




* : Je sais qu'elles viennent souvent.
P.S.: Cette article a été rédigé en écoutant le live de Metallica à Chicago. Ceci expliquant cela, il était donc recomander de ne pas le lire. Merci.

Publié dans Réflexions-xions.

Commenter cet article

Le pro qui vise à tort 04/09/2010 14:21


C'est ce qu'on appelle un coup de gueule.
Très golri l'article continue.