De l'importance d'être important.

Publié le par dilbert



Alors ça, tu vois, jeune visiteur (j'adore faire comme si j'en avais réellement), c'est un truc qui m'a toujours obsédé.



Et là, je ne parle de la gérontozoophilie, mais bien du fait d'avoir du talent pour quelque chose. Oh oui, que ça me plairait. Ou plutôt que ça m'aurait plu.
Pour être clair, et couper court à toutes les questions que je ne pourrais pas lire dans les commentaires, j'ai essayé pleins de choses, hein.
Du genre le dessin. Que je n'exposerai pas ici bas, afin de ne pas être responsable d'un suicide collectif. Même s'il faudrait qu'il y ait effectivement quelqu'un dans le coin.

J'ai testé pour vous l'écriture. Et après avoir réécrit 50 fois ce billet (d'ailleurs il est possible que je ne le publie pas tant il s'enfonce dans une auto-flagellation répugnanteuse), je dois me rendre à l'évidence que l'écriture demande un minimum d'inspiration à moins de ne s'appeler "insérer un nom qui fera comme si c'était drôle et pathétique".

J'ai eu aussi ma période photo, où je capturais tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi. Et comme c'était mauvais et chiant, et que je commençais à vouloir faire du poney en lisant Hello Kitty, j'ai arrêté.

Avec des potes, on faisait aussi des courts-métrages, où par alternance, j'écrivais et je jouais. Mais bon pour ça aussi, je me suis rendu compte que j'écrivais comme Lelouch et que je jouais comme Schwarzie...

Du coup, mon problème ne serait-il pas que j'abandonne trop facilement face à la diversité ? A moins que ce ne soit que le talent ne s'apprend et que la plupart du temps, seul un faible nombre de la population n'en a pas ?...



Non, je ne vais pas me pendre, c'est juste que j'aurai aimé être un peu exceptionnel ou tout du moins sortir du lot dans un domaine.
Je devrais tenter le casting de Koh Lanta...
Ou me mettre au macramé...

Publié dans Réflexions-xions.

Commenter cet article

rhalina 18/08/2008 16:21

he bien, pend toi! mais ne moublie pas sur le papier qui gere les affaires des morts !

sinon jespere que ta peinture de la ligne blanche de la maison avance bien :p

un mot : courage, n'abandonnes pas si vite, on a meme pas vu tes dessins, ni rien !
tu devrai peut etre essayer les courts metrages format audio, moi en tout cas je te laissait parler quant on jouait car ta voi a qqch de special :p

enfin, en esperant te re entendre bientot,

rhalina l'ex super hero des wols

Nonoquef 14/08/2008 14:53

Slt,
c'est Nonoquef, on a plus de nouvelles de toi dans la guilde je voudrai juste savoir si tu comptes revenir ou arreter, merci pour ta réponse