Kiss Kiss Bang Bang

Publié le par dilbert




Titre original : Shane's Black Kiss Kiss Bang Bang
Réalisé par : Shane Black (étonnant, non ?)
Avec : Robert Downey Jr, Val Kilmer, Michelle Monaghan.


L'histoire :

Harry (Robert Downey Jr), un truand à la petite semaine de N.Y. se transforme par la force de la Police, en acteur à Hollywood. Sa mission s'il l'accepte, et il l'accepte, et de prendre des cours de détective avec Gay Paris (Val Kilmer), pour améliorer son jeu.
 C'est là, que le lait caille. Son amour de lycée (Michelle Monaghan) refait surface, puis se tue, puis se dé-tue. Là dessus, la soeur de la fille revient pour mourir parce qu'elle pense avoir trouvé son père adoptif dont sa soeur lui avait parlé pour la protéger parce que son père l'a violé.
Un beau bordel.


Le pourquoi-que-je-l'ai-aimé :



Pour l'humour omniprésent, dans chaques scènes, chaques situations, chaques répliques.
Pour l'interprétation des comédiens. Oui je sais Val Kilmer... Mais voilà, force est de constater que depuis Le Saint, il est devient bon ( Wonderland mis à part).
Et puis la mimi fofolle Michelle Monaghan.
Et surtout, ET SURTOUT Robert Downey Jr qui revient en état de grâce depuis quelques films (et une cure de désintox) auprès des cinéastes et casteurs. Et c'est tant mieux !




Bon, je ne suis pas aussi enflammé que d'habitude, du genre "C'est le plus meilleur que j'ai jamais vu de ma vie !".
On fait ce qu'on peut, hein.
J'ai beaucoup aimé ce film, je vous le conseille chaudement si vous aimez les polars avec le zeste d'humour qui fait tourner la sauce.

Et puis, ça fait 3 fois que je le voie, et c'est bon signe.

Publié dans Cinéma Tchi-Tcha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai vu ce film et je dois dire que j'avais passé un momet fort agréable la faute à un scénario, à des dialogues très sympas et à des acteurs au eilleur de leur forme.<br /> Thib.
Répondre